• Legal & Digital

AMÉLIORER L'EXISTANT

L'un de nos clients, un groupe bio pharmaceutique français, produisait les FEC de plusieurs filiales en autonomie, depuis plusieurs années, mais ce processus long et fastidieux est devenu trop lourd pour la comptabilité.


En effet, depuis plusieurs années, l'un de nos concurrents s'étaient chargé de développer un script permettant une certaine automatisation du processus. Pourtant, les services concernés rencontraient plusieurs difficultés, compliquant le processus.


L'objectif de notre intervention était clair : définir les spécifications techniques d'optimisation de la solution, puis les mettre en pratique de manière efficiente !


NOTRE INTERVENTION

Nous avons découpée la mission en deux phases :


Phase 1 : définition des spécifications techniques

Il s'agit pour nous d'enfiler vos chaussures pour coller complètement à votre réalité. Notre équipe a donc exécuté la totalité des scripts permettant de produire un FEC. Elle a ensuite réaliser son cadrage avec la balance générale (BG), nous permettant d'identifier facilement et avec certitude les points bloquants.


Phase 2 : optimisation du projet ACL

Après avoir assimilé les écarts les plus courants entre le FEC et la BG, il nous est apparu essentiel de créer un script permettant de les identifier puis de les modifier de manière automatisée.


Un autre script permet désormais à notre client de rechercher les éventuels décalages de colonnes, retours à la lignes inutiles ou encore caractères spéciaux faussant la BG.


Enfin, l'équipe a également créé un script de lancement permettant d'exécuter la totalité des contrôles, dans l'ordre, sans plus d'intervention qu'un simple clic.


L'optimisation du projet passe également par sa rationalisation et ainsi, la suppression de contrôles inutiles.


LA VALEUR AJOUTÉE L&D

Notre statut d'expert français des solutions ACL Galvanize nous permet d'avoir un temps d'adaptation extrêmement rapide sur ce type projet déjà existant et de mieux comprendre les besoins du client.


En définitif, grâce à cette rapide intervention, le service comptable économise désormais une semaine par an dans la réalisation de ses FEC.

Nos coordonnées

F : 01 42 89 28 77

P : 06 16 47 25 86

jocelyn.grignon@legal-digital.fr

Notre siège

102 av. des Champs Elysées

75008 Paris, France